LE PEYRET

Chambres d'Hôtes - Pau - Béarn
 

PRESENTATION


Située dans un magnifique village des Pyrénées, dans les hauteurs de Serres-Castet, cette demeure vous offre 6 chambres spacieuses et confortables avec une entrée indépendante, dont une, accessible aux personnes handicapées, ainsi qu'une vue imprenable sur la chaîne des Pyrénées.

Cette demeure du XVIIIe, possède les caractéristiques de l'habitation béarnaise : souches de cheminées, lucarnes dans le toit de tuiles, fenêtres à petits carreaux et un adorable pigeonnier. Elle doit son existence à la famille Peyret dont le petit fils, Alexis connaît depuis plus d'un siècle une renommée de très grand poète en Argentine.

  • La ville de Serres-Castet

    La localisation de Serres-Castet en fait une commune aisément accessible : à la sortie béarnaise de l’autoroute Bayonne Pau Toulouse, près de l’aéroport international Pau-Pyrénées, et une porte ouverte pour l’aventure : à une heure des pistes de ski des Pyrénées et des plages de l’Océan Atlantique.
    A la périphérie de Pau, le territoire communal de Serres-Castet, de 1 371 ha, s’étend en partie sur la lande du Pont-Long et en partie sur le plateau qui la domine. Le village est traversé par le Luy de Béarn et le Gées et est limité au Nord par le Gélis.

    Serres-Castet

  • Les Pyrénées Atlantiques

    Pyrénées Atlantiques entre mer et montagne.

    En blanc, en vert, en bleu ou en jaune, les Pyrénées présentent toutes les couleurs de la détente, toute une gamme d'activités.

    Blanches, enneigées de novembre à avril, les stations de ski et les espaces nordiques ne cessent d'améliorer leurs équipements, pour des sports d’hiver réjouissant tout le monde.

    Vertes, jaunes, ocres ou grises, les Pyrénées changent de ton, du printemps à l'automne, dans les prairies d'altitude ou sur les hauteurs caillouteuses. Une flore et une faune protégées, le lieu idéal des randonnées, familiales ou sportives.

    Bleues, dans ses lacs et ses torrents que les pêcheurs et les amateurs de sports en eau vive apprécient tout particulièrement. Bleu aussi le ciel des adeptes de parapente ou de deltaplane...

    Pyrénées Atlantiques

  • Alexis Peyret (homme de lettres)

    Alexis Peyret (Alejo Peyret en espagnol ; Alexís Peyret en béarnais), né à Serres-Castet, Béarn, Pyrénées-Atlantiques, le 11 décembre 1826 et mort à Buenos Aires (Argentine), le 27 août 1902, est un homme politique et homme de lettres français puis argentin d'origine béarnaise. Exilé, il poursuit sa carrière politique en Argentine où il développe notamment la Colonia San José dans la province de Entre Ríos.
    C'est en Argentine également qu'il publie sa poésie en béarnais dans le recueil Countes Biarnés en 1870. Le chanteur de variété français, lui aussi d'origine béarnaise, Marcel Amont a ainsi mis un de ses poème qui évoque l'exil en musique ; ce même poème fut également sélectionné par le linguiste béarnais Vastin Lespy pour illustrer sa Grammaire béarnaise.

    Alexis Peyret

  • mairie serres castet
  • lac serres castet
  • musee parachutistes
  • ville serres castet
  • pyrenees
  • gourette
  • pyrenees
  • biarritz